Saturday, May 05, 2007

Medellin, une ville "paisa" (Post en Francés)

Une des plus importantes du pays. Cette ville, qui longe les montagnes des Andes, est l'endroit de naissance de Fernando Botero, le colombien qui s'est fait fameux dans le monde avec son singulier style de sculpture qui me fait penser aux peintres du siècle XVII?

Medellin est aussi une ville avec un superbe métro qui est, en plus, un des plus grands et beaux du pays, et nous emmène faire le tour de cette métropole à un prix de cinquante centimes de dollar.

Et pour la même quantité, il est possible de visiter le funiculaire récemment créé par le gouvernement qui va dans un des quartiers jadis dangereux. Avec ce nouveau moyen de communication, beaucoup de choses ont changé, quoiqu'il est impossible de nier que plusieurs terrains ont été expropriés, ce qui a donné lieu à des disputes légales. De toutes manières, il paraît bien que Medellin change et commence a mettre de côté cette idée de la ville violente qui lui fut donné à cause de drogues.




Finalement, il vaut bien la peine de visiter le petit village "paisa" sur le sommet d'une petite montagne où a été recréée une espèce de copie d'un village traditionnel des Andes. On peut y manger des plats typiques, et des desserts de la région.



Il ne faut pas oublier, bien sûr, le jardin botanique de la ville. Dans cet endroit, il est très facile de voir beaucoup d'oiseaux, quelques singes, des canards, et d'autres animaux, en même temps qu'on peut se promener en regardant des plantes de la zone. On construit en ce moment un bel orchidiaire, dans lequel, disent les autorités, on pourra voir presque toutes les espèces qu'il y a dans la Colombie... et vu que c'est un pays très varié, cela signifie plein de belles petites plantes.



Bonne chance !





No comments: